Remorque pas cher

Quelques bons plans pour économiser sur l’utilisation de sa remorque !

En effet, une remorque peut couter relativement chère et servir que peu souvent, mais heureusement il existe certaines astuces pour limiter ce budget.

Nous distinguons plusieurs type de frais, il y a les frais d’acquisitions et les frais d’entretien. Dans les frais d’entretien, il faut évidement envisager d’investir régulièrement dans la maintenance mécanique, mais il faut aussi penser à l’assurance et au stockage si vous n’avez pas la place chez vous.

Les frais liées à l’acquisition

Il existe plusieurs solutions pour économiser sur ce point. Et comme vous allez le voir, il ne faut pas se jeter forcement sur votre centre auto pour vous renseigner sur le prix d’achat, car déjà sur internet vous trouverez tous les renseignements nécessaires, Norauto ou Feu vert, sont les leaders du secteur, mais ils ne vous proposeront que des petites remorques (moins de 750kg) à l’achat et uniquement dans les gamme de bagagères ou de porte-moto. Si vous souhaitez acquérir une remorque porte bateau, porte voiture, benne ou plateau, vous devrez vous diriger vers un revendeur local spécialisé dans la remorque.

L’achat collaboratif d’une remorque

Vous pouvez simplement l’acheter à plusieurs, c’est une pratique qui se repend de plus en plus, car il est vrai que nous nous servons pas très souvent de cet achat, qui pourtant représente un investissement important. Alors effectivement, pourquoi ne pas anticiper les besoins de vos amis en leurs proposant d’acheter à plusieurs une remorques dont ils auront probablement besoin un jour. Travaux, déménagements, transports fréquents d’objets encombrants ou encore évacuation des déchets vert à la déchèterie, ce ne sont pas les occasion qui manquent.

Le prêt d’une remorque

Si vous avez une connaissance qui a la chance d’avoir sa propre remorque, pourquoi ne pas lui demander la permission de l’emprunter.
Ce n’est pas un bien pour lequel les propriétaires ont une affection particulière, généralement, elle n’est d’ailleurs pas forcement bien entretenu. Faites l’essai, dans le meilleur des cas le propriétaire vous proposera même un coup de main pour vous aider à la tache.

La location de remorque

Louer une remorque, n’est pas très onéreux !
Il s’agit probablement de la meilleur des solutions, les avantages sont nombreux:

  • Absence des frais d’achat
  • Absence des frais d’entretien
  • Pas d’encombrement inutile au quotidien
  • Toujours la remorque adaptée à son besoin
  • La remorque de location ne se décrépira pas dans le temps

Vous trouverez probablement près de chez vous la possibilité de louer une remorque, et surtout de particulier à particulier, qui ne représentera pas plus de risque que chez un professionnel, mais qui vous coutera bien moins cher.

Si vous n’avez pas d’autre solution que de vous tourner vers l’achat, vous pouvez vous orienter vers de l’occasion, les prix sont bien plus attractifs, entre 50% et 70% moins chers que sur du neuf. Alors n’hésitez pas à fouiller sur les sites de petites annonces ou sur les sites spécialisés dans l’acaht de remorque d’occasion.
Une fois votre acquisition réalisée, n’oubliez pas que vous pouvez toujours amortir votre achat, ou encore gagner de l’argent et louant votre remorque ! (Vos premiers clients seront probablement vos amis vous ayant refusé l’achat collaboratif !)

Les frais liées à l’entretien

Il ne faut pas négliger l’entretien, ce sont des frais sur lesquels vous ne pouvez faire l’impasse. Que ce soit l’assurance ou la maintenance mécanique, c’est obligatoire !

L’assurance d’un remorque

Ce ne coute pas si cher que ça.
Déjà, si votre remorque n’est pas immatriculée, donc si elle fait moins de 500kg, vous n’aurez pas besoin d’une assurance particulière, par contre au-delà, il vous faudra contacter votre assureur, car elle aura une carte vert spécifique.
Vous pouvez trouver une assurance de remorque à partir de 50€ par an, mais cela dépendra de son PTC, de son utilisation, et vous !

La maintenance mécanique et la réparation

Alors à ce sujet, il n’y a pas des milliers de solutions;
Soit vous êtes bricoleur, et dans ce cas là vous trouverez sur internet des sites spécialisés pour acheter des pièces de remorque vous permettant de réaliser le montage vous même,
Soit ce n’est pas votre cas et vous devrez l’amener dans un centre spécialisé où cela ne sera pas donné.
Vous pouvez également faire appel à un ami !


Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour économiser sur votre remorque, ces articles pourrons probablement vous intéresser:

  • Les conseils d’entretien d’une remorque
  • L’assurance pour remorque
  • Les remorques d’occasion
  • Louer une remorque