Location de remorque moto

Si vous souhaitez louer une remorque porte-moto, il faudra prendre garde à plusieur éléments !

La remorque porte moto de location qui correspond à votre besoin !

Le nombre de motos que peut transporter la remorque est une donnée des plus importante, il faut savoir que trés souvent une remorque pour 1 ou 2 motos est la même. C’est simplement le nombre de rails qui ont été monté par le fabricant qui change sa capacité. Toutefois il faudra étre viligilent sur la charge utile de la remorque, car certaine ne font que 350kg de PTC et sachant que le poids à vide se rapprochera de 150kg, à ce moment là il ne restera plus de capacité pour mettre une deuxième moto et même la premiere ne devra pas dépasser 200kg.
Mainenant que prendre en compte la charge utile est chose aquise, vous devez concidérer la largeur de remorque porte moto.
Une astuce, si elle n’est pas assez large, vous pouvez mettre les moto tête bêche, une dans le sens de la marche, une dans le sens inverse. Ces conseils sont plus adaptés aux pratiquant de moto-cross, car les motos sont fines et lègères et la remorque s’adaptera plutôt bien à leur portage.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une grosse cylindrée de route, alors là vous n’aurez pas le choix car celle-ci peut peser près de 300kg, il vous faudra douc une remorque porte moto d’un ptc de plus de 500kg, qui sera automatiquement assurée et qui disposera de sa carte grise. Mais si vous voulez charger deux motos, alors là il faudra louer une porte-moto carrément freinnée !

Comment transformer une remorque en porte-moto ?

Sachez que presque n’importe quelle remorque peut devenir une remorque porte-moto ! (Presque)
Effectivement, en installant un simple rail porte-moto avec sa butée, vous pourrez installer votre moto sur n’importe quelle surface plane, avec plus ou moins de confort, et avec le besoin d’un rail de monté ou pas en fonction de sa capacité de basculement.
Une bagagère de centre auto, aucun problème, elles sont généralement basculantes ce qui vous épargnera la rampe de monté, mais attention à longeur au risque d’être obligé de laisser la ridelle arrière ouverte ou de ne pas pouvoir charger la moto. A privilégier pour les cyclomoteurs, les scooters, ou les motos de cross pour leurs légéreté et leurs faibles encombrement.
Une remorque plateau, aura tous les avantages d’une remorque porte moto mais en mieux ! Au lieu de vous entravé dans les traverses de la remorque porte-moto, vous disposerez d’un plancher confortable, ce qui vous apportera beaucoup plus d’aisance. La remorque plateau sera plus large, vous pourrez donc y disposer plusieur motos, en y installant plusieur rails bien sur. Si elle n’a pas de ridelle, encore mieux car vous profiterez de toute la largeur du plateau. Il faudra prévoir un rail de monté si vous voulez y transporter plusieur motos, car une fois la première installé, plus possible de la basculer. C’est la solution généralement privilégié par les utilisateurs réguliers, qui bénéficieront d’une deuxième remorque pour le prix d’une ! Un plateau est toujours intéressant à posséder. Evidement le poids à vide et l’encombrement n’est pas le même qu’une remorque porte moto classique.

Prix d’une remorque moto de location.

C’est très variable, mais très accessible.
Pour une petite remorque porte moto simple rail de 500kg de PTC, il faut compter entre 20 et 35 euros la journée, mais pour une porte-moto de 900kg double rail, les tarifs sont plutôt entre 35 et 50 euros la journée. Les prix sont dégressifs suivant la durée de location.