Législation remorque

Louer une remorque exige certaines obligations et informations légales.

Le code de la route pour remorque

Il va falloir en premier lieu respecter le code de la roue pour la remorque.
Dans un premier temps sachez que tracter une remorque même de location revient à faire du transport de marchandises. De la même manière si le PTRA de votre voiture dépasse 3500kg c’est bien la législation poids lourd qui s’applique.
Les emplacements de parking, la circulation, les surcharges tout savoir sur ce que vous risquez et quelle législation s’applique lorsque vous tirez une remorque.

Lire le dossier complet sur le code de la route remorque !

Le permis de conduire remorque

Ensuite vous devrez avoir le permis remorque adéquate. Attention, ce n’est pas si simple à comprendre ! Entre les possibilités offertes par votre voiture et les différents type de permis, il faut dire qu’il y a vraiment de quoi s’y perdre.
C’est pour cela que nous avons élaborer plusieurs articles vous permettant de faire le point sur tout cela, les permis en fonction de vos besoins, comment passer les permis, combien cela coute…

Trouver ici toutes les informations nécessaires sur les permis remorque.

L’assurance de remorque de location

Et pour finir vous devrez vérifier l’assurance de votre remorque.
La aussi vous ne pouvez ignorez la loi, il faudra donc s’assurer que vous êtes bien assuré, car en cas d’accident cela ne pardonnera pas. N’oubliez pas que conduire une remorque entraine certains risques donc prenez toutes les mesures nécessaire pour être bien couvert par votre assurance.

Consultez notre article détaillé sur l’assurance remorque !