Louer une remorque exige certaines obligations et informations légales, il faut alors être informé de la législation remorque en vigueur.
Sommaire
Le code de la route pour remorque
Il va falloir en premier lieu respecter le code de la route pour la remorque.
Dans un premier temps sachez que tracter une remorque même de location revient à faire du transport de marchandises. De la même manière si le PTRA de votre voiture dépasse 3500kg c’est bien la législation poids lourd qui s’applique.
Les emplacements de parking, la circulation, les surcharges. Tout savoir sur ce que vous risquez et quelle législation s’applique lorsque vous tirez une remorque.
Le permis de conduire remorque
Vous devrez avoir le permis remorque adéquate. Attention, ce n’est pas si simple à comprendre ! Entre les possibilités offertes par votre voiture et les différents type de permis, il faut dire qu’il y a vraiment de quoi s’y perdre.
C’est pour cela que nous avons élaboré plusieurs articles vous permettant de faire le point sur tout cela. Les permis en fonction de vos besoins, comment passer les permis, combien cela coute…
Trouver ici toutes les informations nécessaires sur les permis remorque.
L’assurance de remorque de location
Et pour finir vous devrez vérifier l’assurance de votre remorque.
La aussi vous ne pouvez ignorez la loi, il faudra donc s’assurer que vous êtes bien assuré. En cas d’accident cela ne pardonnera pas. N’oubliez pas que conduire une remorque entraine certains risques donc prenez toutes les mesures nécessaires pour être bien couvert par votre assurance.