Location de remorque de particulier à particulier

La location de remorque de particuliers à particuliers représente l’un des meilleurs axes d’acquisition de remorque.

Cela vous permet immédiatement de profiter du plus grand éventail de remorque disponibles sur le marché, mais aussi du meilleur tarif possible au plus prés de chez vous.

Où trouver une remorque de location ?

Vous allez donc avoir la chance de trouver une remorque au plus prés de chez vous ! Évidement vous pouvez faire appel à un professionnel, mais ils ne sont pas partout, on les trouve plus facilement en périphérie des grande ville, et malheureusement, c’est à la campagne que nous avons le plus besoin d’une remorque. En vous adressant à un particulier, il sera probablement beaucoup plus proche de chez vous, et vous aurez la certitude que sa remorque correspondra à votre besoin.

Trouver une remorque de location maintenant.

Combien coute une remorque de location entre particulier ?

Les ventes ou les locations entre particuliers permettent de s’exonérer des frais d’un professionnel. Tous les secteurs sont frappés par cette méthode, alors pourquoi pas la location de remorque.
Vous pouvez louer une remorque directement à un particulier pour une somme modique, les tarifs démarrent à 20€ pour une demi-journée, une remorque porte-voiture vous coutera environ 100€ pour une journée. Il n’y a pas de frais supplémentaires à envisager. La plus part du temps les frais de location sont pris en charge par le loueur. Alors si vous disposez d’une voiture avec un attelage, il vous suffi de prévoir le prix proposer pour louer cette remorque.

Voir tous les prix de remorques en location.

Y a-t-il besoin d’une assurance particulière ?

L’assurance est à la charge du loueur, mais si vous louez une remorque de moins de 500kg, dans la mesure où elle ne disposera pas de carte gris, vous devrez simplement prévenir votre assurance afin de vous renseigner si la remorque de location sera bien prise en charge. Par contre attention, les assurances pour remorques sont le plus souvent strictement limitées à la responsabilité civile.

Lire notre dossier consacré à l’assurance de remorque.

Quel type de remorques sont disponibles à la location entre particuliers ?

A la location, vous trouverez tous types de remorque, les remorques porte bateau sont à privilégier si vous souhaitez mettre votre bateau à l’eau ou simplement partir avec en vacance. Les remorques porte-voiture sont également de la fête, une voiture en panne, une voiture de collection à déplacer pour un concours… plusieurs raisons vous poussera un jour a en avoir besoin. Bien sur la plus utilisée de toutes reste la bagagère car celle-ci et aussi utilitaire, elle vous permettra aussi bien de partir en vacance en y logeant votre excédant de bagage, mais aussi d’emmener vos déchets vert à la déchèterie ou encore transporter des matériaux de chantier.

Trouver la remorque de location idéale.

Comment louer sa remorque ?

Commencez par simplement identifier votre besoin, puis faites une recherche par localisation, une fois la remorque trouvée si le tarif de le location vous convient, rendez-vous chez le particulier propriétaire de la remorque et comme chez un loueur professionnel, vous devrez faire l’inventaire et signer le contrat de location comportant d’état de la remorque.
Utilisez la remorque en fonction de votre besoin, tout en en prenant le plus grand soin.
Puis ramenez-la dans le délai programmé chez le loueur, et refaites simplement l’état locatif.

Liste des étapes de la location de remorque.